Restauration dentaire

restauration dentaire

La restauration dentaire a plusieurs avantages

Nous procédons à une restauration dentaire lorsqu’une dent est cariée, abimée ou usée, ou lorsque l’esthétique doit être modifiée. Cette intervention sert à redonner à la dent sa capacité de bien mastiquer les aliments et à assurer sa durabilité.

Nous pratiquons plusieurs types de restauration au Centre dentaire Daoust et Associés, selon la problématique propre à chaque patient. Notre expertise de pointe, appuyée par des équipements performants, nous permet de bien traiter chacune d’entre elles, avec rapidité et sans douleur.

Une consultation auprès de notre équipe vous renseignera sur l’état de votre situation buccale et sur les éventuels traitements qui permettront de remédier aux problématiques qui vous concernent.

Les problématiques les plus courantes traitées par la restauration dentaire

Selon l’état de votre situation buccale, différents traitements permettront de remédier aux problématiques qui vous concernent. Apprenez-en plus sur ceux-ci.

Remplacer une partie d’une dent

Les incrustations sont des restaurations en céramique qui permettent de remplacer une partie d’une dent endommagée. Elles sont effectuées en une seule visite grâce à la technologie CEREC.

Une incrustation est faite de porcelaine renforcée et modelée par un robot informatisé qui reconstituera parfaitement la dent numérisée à l’aide d’une caméra 3D. L’incrustation s’insère à l’intérieur de la dent pour combler les parties manquantes engendrées par la fracture ou la carie. Elle permet, grâce à sa durabilité exemplaire, de conserver la santé de la dent sur une très longue période de temps. Sa couleur correspondra à la couleur de la dent réparée.

Au Centre dentaire Daoust et Associés, nous réalisons cette procédure en tout confort, en une seule journée.

restauration dentaire incrustation
restauration dentaire obturation d'une carie

Restaurer les dents endommagées par les caries

Les obturations permettent de restaurer les dents endommagées par la carie dentaire. Elles peuvent aussi réparer des dents légèrement fracturées et corriger des dents tachées ou présentant de légers défauts esthétiques.

Les obturations sont faites de résine composite, un matériau agencé à la couleur de la dent qui permet d’obtenir un résultat esthétique satisfaisant. Elles sont collées à la dent, ce qui permet d’effectuer des traitements mineurs lorsque les défauts sont interceptés à temps.

Une dent craquée, brisée ou usée, ou encore une dent fragilisée par une carie extensive peut nécessiter une couronne ou une incrustation.

PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Bienvenue aux nouveaux patients ! Nous réservons des plages horaires pour les urgences.
Appelez-nous au 514-642-0111 ou remplissez le formulaire.

Menu