Régénération gingivale

régénération gingivale

Régénération gingivale 

La régénération gingivale est une solution aux problèmes de récession gingivale (aussi appelée déchaussement).

La récession gingivale est une perte progressive de la gencive au niveau du collet de la dent. La gencive se rétractant, la racine devient à nu, ce qui occasionne usure, douleurs et sensibilité excessive. Le serrement ou grincement des dents, leur mauvais positionnement, une mauvaise hygiène buccodentaire, un brossage trop agressif des dents ou une maladie peuvent en être la cause.

Régénération gingivale : une solution innovante

Le Dr Louis Daoust est parmi les rares dentistes au Québec à avoir développé une solide expertise dans la maîtrise de la régénération gingivale qui permet de camoufler une récession de gencive.

Il s’est rendu jusqu’en Californie pour approfondir son expertise. Très peu de centres dentaires sont habilités à offrir cette technique au Québec.

  • La régénération gingivale consiste à soigner une récession des gencives par une procédure novatrice qui ne nécessite aucune incision ni point de suture. Elle utilise le collagène plutôt qu’un prélèvement de gencive ailleurs dans la bouche.
  • Cette technique occasionne peu d’inconfort et permet une guérison rapide des gencives. L’intervention est bien moins invasive qu’une greffe de gencive et par conséquent, moins douloureuse. La guérison est beaucoup plus rapide et confortable.
  • La méthode de régénération gingivale donne d’excellents résultats.

PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Bienvenue aux nouveaux patients ! Nous réservons des plages horaires pour les urgences.
Appelez-nous au (514) 642-0111 ou remplissez le formulaire.

Menu