Articulation temporo-mandibulaire (ATM)

articulation temporo-mandibulaire quand votre mâchoire vous fait mal

Articulation temporo-mandibulaire (ATM)

Le Centre dentaire Daoust et Associés détient une solide expertise dans le diagnostic et le traitement des désordres de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). Cette famille de maladies est liée à l’articulation complexe de la mâchoire. Ces troubles peuvent être corrigés par différentes techniques peu invasives.

Qu'est ce que l'ATM ?

L’articulation temporo-mandibulaire (ATM) unit la mâchoire aux os temporaux du crâne. Cette articulation se charge, avec les muscles de la mâchoire, d’ouvrir et de fermer la bouche. Un désordre de l’ATM se produit lorsqu’il y a un dysfonctionnement au niveau des muscles du visage et de la mâchoire.

Symptômes

Reconnaitre les symptômes

Des symptômes de douleur, de maux de tête, de grincement de dents (usure), de craquement de la mâchoire et même de récession des gencives peuvent survenir si l’ATM et les muscles ne fonctionnent pas en harmonie. Cette situation est généralement due à une mauvaise position des dents.

Traitements

Soigner l’articulation temporo-mandibulaire

Une évaluation poussée doit être réalisée par le dentiste afin de déterminer l’état des deux articulations. Des correctifs pourront être apportés au besoin afin de freiner ou stabiliser la problématique et pour éviter le vieillissement prématuré de la bouche.

Le dentiste pourra vous suggérer divers traitements comme le port d’une plaque occlusale, un équilibrage ou une réhabilitation de l’occlusion, par des restaurations ou de l’orthodontie par exemple.

PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Bienvenue aux nouveaux patients ! Nous réservons des plages horaires pour les urgences.
Appelez-nous au (514) 642-0111 ou remplissez le formulaire.

Menu